crédit immobilier

Comment choisir un crédit immobilier adapté à mon projet ?

Vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Vous songez à faire construire une nouvelle habitation ou vous souhaitez inclure des travaux de rénovation de votre achat immobilier ? Quel que soit votre projet immobilier, pour le financer comme il se doit, obtenir un prêt immobilier est indispensable. Aussi, pour que votre projet soit une réussite, vous devez choisir un crédit immobilier adapté. Pour trouver le bon prêt, suivez les conseils ci-dessous.

Choisir un crédit immobilier : comment procéder ?

Choisir un crédit immobilier ne doit pas se faire sur un coup de tête. Vous devez en effet déterminer votre projet et sélectionner le prêt pouvant assurer son financement. Vous devez également vous renseigner sur le taux du prêt. Pour ce faire, recourez aux services d’un courtier ou effectuez une simulation de prêt.

Solliciter les services d’un courtier immobilier

Un crédit immobilier ne se contracte pas facilement. Pour être sûr de bénéficier d’un prêt à même de répondre à vos besoins, savoir choisir un crédit immobilier est de mise. L’assistance d’un courtier immobilier pourra être indispensable. Faire appel à un courtier immobilier vous offrira en réalité de multiples avantages.

Le courtier immobilier vous aidera à trouver le prêt correspondant à votre projet et négociera en votre faveur afin d’obtenir le meilleur taux. Comme le précise le site de Papernest, la solution de courtage immobilier permet de vous éviter les démarches administratives relatives à la demande de crédit immobilier. Un courtier peut en outre vous aider à :

  • Construire votre dossier de prêt ;
  • Traiter en votre nom auprès de votre établissement bancaire ;

Il restera à votre écoute pour ainsi vous conseiller quant à vos décisions concernant votre emprunt immobilier. Grâce à sa connaissance du marché immobilier et à ses réseaux, il vous fera gagner du temps et de l’argent dans l’achat ou la construction de votre maison. Comme le précise le guide Papernest, un courtier immobilier peut être :

  • En ligne ;
  • Agence de courtage ;
  • Indépendant.

Faire une simulation de crédit immobilier en ligne

Pour choisir un crédit immobilier, pensez également à effectuer une simulation de crédit immobilier. Une simulation peut être un excellent moyen pour trouver le crédit qui convient le mieux à votre situation et à votre projet. Cette opération vous permettra de vous renseigner sur les offres des banques.

Ainsi, vous connaîtrez le type de mensualité qu’elles proposent, de même que le taux d’intérêt qu’elles pratiquent.

Les différents types de crédit immobilier

Selon le guide Papernest, pour concrétiser votre projet, voici les types de prêts que vous pouvez souscrire :

  • Le prêt « lissé » ;
  • Le crédit « longue durée » d’une trentaine d’années et plus ;
  • Le crédit « modulable » ;
  • Le prêt relais.
 

Si le prêt « lissé » permet de contracter plusieurs crédits en même temps, et ce, même s’ils affichent des mensualités et taux distincts, le prêt modulable est avantageux dans le sens où vous pouvez moduler vos mensualités suivant votre budget et suspendre vos remboursements si nécessaire. Tout cela est bien évidemment régi par certaines clauses.

Quant au crédit immobilier « longue durée », comme son nom l’indique, son échéance peut s’étendre sur plusieurs années. Enfin, le crédit relais vous permet d’acquérir un nouveau bien immobilier alors que vous vendez le vôtre.

Dans tous les cas, pour bien choisir un crédit immobilier, n’hésitez pas à regrouper diverses informations sur les organismes bancaires et bien déterminer vos besoins pour la construction de votre maison ou l’achat d’un bien immobilier. Pour plus de renseignements sur les crédits immobiliers, visitez cette page.

Projet de construction ?

N’hésitez pas à nous contacter

logo groupe berdin blanc
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Contact