Comment sublimer son jardin ?

maison avec jardin

Ces derniers temps nous sommes d’accord pour confirmer l’importance d’un jardin avec votre maison. Vous trouverez dans cet article de nombreux conseils pour sublimer votre jardin.

maison neuve

I – Il existe de nombreux aménagements pour votre jardin. 

Vous avez pour départ un carré d’herbe en guise de jardin et vous avez beau réfléchir vous ne savez comment l’embellir.  

Plusieurs choix s’offrent à vous.  

  1. Faire appel à un paysagiste
  1. Personnaliser un jardin qui vous ressemble ! 
maison

A – Quelques idées pour votre jardin. 

Amoureux de la nature, vous pouvez tout simplement adopter un mur végétal géant.  Choisissez un mur assez spacieux pour intégrer des plantes qui apporteront un charme fou à votre jardin. Petit conseil pour que ce mur habille encore plus votre extérieur : incorporez des éclairages spécialement intégrés au milieu des plantes pour la nuit tombée. 

Mur de lierre

Pour ceux qui possèdent un petit espace et qui n’ont pas le temps de s’occuper de l’entretien du mur végétal, vous pouvez toujours installer un mur de gazon artificiel ! En plus d’obtenir cet effet lumineux vous n’aurez aucun inconvénient.  

mur gazon artificiel

Ensuite, si vous désirez un peu de fraîcheur aquatique : Le petit bassin sera parfait ! Inspirez-vous du jardin chinois et aménagez ce coin d’eau de façon ingénieuse.  

Petit bassin

Qui n’a pas déjà vu ses grands-parents s’occuper de leur potager ou plantes ? 

Il est de plus en plus courant de voir des jeunes, à leur tour, commencer leur jardinière ou planter leurs légumes ! Rien de plus satisfaisant que de voir grandir ou fleurir ses exploits. 

Potager

Pour les nouvelles mains vertes vous pouvez délimiter un petit espace de votre jardin avec un petit muret de bois pour votre espace de culture.  

Puis, pour apporter ce côté adorable et qui, par la même occasion, vous rendra service vous pouvez marquer le nom de vos légumes sur des petites pancartes en bois.  

En ce qui concerne les plantes : soignez la taille de vos végétaux, alternez les formes géométriques et les couleurs, osez ! 

Et les enfants ?  

Accordez-leur un espace pour qu’il puisse librement s’amuser et en toute sécurité. 

tas de sable

Un tas de sable, des balançoires, un toboggan, rien n’est trop beau pour faire plaisir à votre bambin ! La fameuse cabane reste également un incontournable classique dans lequel vos enfants adorent s’amuser. Elle deviendra leur nouvelle salle de jeu.  

maison neuve

II – Investir son jardin de façon intelligente. 

Après toutes ces installations effectuées, il vous reste encore de la place ?   

Vous pouvez envisager une Natibox dans votre jardin !  

studio de jardin

En plus d’embellir votre espace extérieur par l’intégration d’une construction moderne en bois, ce studio de jardin cosy peut être investi de nombreuses façons : une pièce en plus, un espace de travail, un futur appartement de jardin à louer en Airbnb.. 

Vous avez le choix !  

Posé en un jour et sans permis de construire, il existe différentes version (Loisir, Bureau, Studio.) Représentées sous différents critères selon vos besoins.  

Avec sa cuisine et/ou sa salle de bain, le studio de jardin Natibox est livré 100% prêt à vivre. Conçu avec une ossature bois, il s’intègre parfaitement dans le jardin pour le rentabiliser en rajoutant du cachet. 

Cette pièce en plus est également une des meilleures alternatives pour rentabiliser son jardin en le louant pour une location longue durée, location étudiante ou encore saisonnière !  

La Natibox
maison

Mais avant d’envisager tous ces futurs projets, il faut déjà avoir un terrain.

Vous trouverez de nombreux terrains sur lequel construire votre future maison neuve avec un magnifique jardin pour le sublimer.  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Contact