décoration maison neuve

Idées déco pour votre
logement neuf

Vous avez acheté un logement neuf ? Après de longs mois d’attente, votre logement est enfin prêt à vous accueillir. Cependant, vous ne vous sentez pas encore aussi bien que là où vous habitiez avant. En effet, votre logement manque cruellement de décoration pour vous sentir « comme à la maison ». Mais pas de panique ! Dans cet article, nous vous donnons toutes nos petites idées pour décorer votre nouveau logement. Deux situations fréquentes peuvent alors se produire.

Entrée dans un logement neuf avec ses propres meubles

Si vous possédez déjà des meubles, vous retrouverez plus rapidement le confort que vous aviez avant. En revanche, vous n’aurez pas la possibilité de changer complètement de décoration, mais des petites touches peuvent rendre votre logement cocooning au possible (et dieu sait que nous en avons tous besoin en cette période).

Alors voici nos premières recommandations à petit prix :

  •  Achetez des plantes et/ou des fleurs. Il est bien souvent plus agréable de vivre dans un appartement composé de nombreuses plantes vertes et de jolis bouquets. Pensez aussi aux fleurs séchées, particulièrement tendance en ce moment. De plus, elles ne demandent aucun entretien, contrairement aux plantes encore vivantes.
 
  • A l’instar des fleurs et des plantes, les coussins et les plaides participeront activement à la décoration de votre espace. Ils réchaufferont l’ambiance et créeront une atmosphère cocooning. Accompagnés de quelques tapis, votre logement rendra envieux votre entourage.
 
  •  Si vous souhaitez donner une impression d’espace à votre logement et le rendre plus lumineux, installez des miroirs de toutes les tailles. Sur les murs, sur les portes, sur vos étagères, vous avez le choix !
 
  • Vous êtes arrivé dans votre nouveau logement avec vos meubles, mais rien ne vous empêche de les relooker. Vernis, peinture, stickers, ponçage, papiers peints, les options sont nombreuses pour donner une seconde vie à vos meubles et les faire redevenir tendance.

Entrée dans un logement neuf sans meubles

Si vous étiez locataire d’un appartement meublé, ou tout simplement, que vous avez vendu ou laissé vos meubles, vous être probablement dans cette situation. Cela vous donne une super opportunité pour donner à votre logement un look uniforme. Moderne, contemporain, industriel, traditionnel, rustique, bohème, scandinave, il y en a pour tous les gouts.

Dans cette situation, les enjeux financiers ne sont pas les mêmes. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, vous pourrez faire appel à un crédit. Vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site de Younited Credit. Vous aurez une réponse de principe en moins de 24h avec des démarches 100% en ligne. Cette plateforme made in France vous permettra d’acheter toutes les décorations et le mobilier de votre choix en échelonnant dans le temps.

Un projet de construction ?

N’hésitez pas à nous contacter ! 

décoration intérieure
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Contact