Les points positifs d’une maison de plain-pied.

Maison plain-pied perfia

Il vaut mieux faire construire une maison à étage ou un plain-pied ? 

Cette question parait anodine dites de cette façon, et pourtant il est très important de faire le bon choix. Une maison est un véritable investissement, parfois pour un temps, parfois pour la vie. Il vaut mieux donc ne pas se tromper ! 

Il existe de nombreux points positifs pour une maison de plain-pied, par exemple : 

  • La Sécurité  

Combien de fois avons-nous glissé dans nos escaliers ? On ne les compte plus. L’escalier représente un véritable danger lorsqu’on possède un enfant. C’est pour cela qu’il existe des barrières que l’on accroche en haut de ce dernier pour empêcher notre bambin de foncer droit dessus. Un accident est tellement vite arrivé ! 

  • Avantage pour les personnes à mobilité réduite 

Malheureusement la vieillesse n’est pas égale pour tout le monde. Certes nous vieillissons tous et prenons des rides mais avec le temps certains finissent par perdre leur mobilité. Que ce soit les cannes ou les fauteuils roulants, avoir un étage représente un véritable problème pour ces personnes à mobilité réduite. Avoir un plain-pied représente donc un véritable atout pour la revente d’une maison avec une cible plus large. 

  • Facile à entretenir 

Marre de nettoyer les escaliers à genoux pour réussir à aller dans les moindres recoins. Avec un plain-pied vous n’aurez plus jamais ce problème. 

  • Grand espace  

Avoir un plain-pied optimise les grands espaces pour les pièces de votre maison. 

  • Economies d’énergie  

Etant donné qu’un plain-pied ne possède qu’un seul niveau, il n’existe aucune perdition de chaleur.  Vous faites donc des économies ! 

Et maintenant, vous avez fait votre choix ? 

Découvrez nos annonces de maisons de plain-pied

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Contact