Maison Traditionnelle ou Contemporaine ?

réfléchir

Vous avez enfin décidé de sauter le pas et vous avez pour projet de faire construire votre future habitation. Mais la question, une maison « contemporaine » ou « traditionnelle » ?

Blanc2

ZOOM sur la Maison Contemporaine :

Esthétique, elle séduit de plus en plus de ménages. De plus, cette dernière est généralement pensée de A à Z pour optimiser le confort de ses habitants. Avec des volumes larges et vastes, la maison contemporaine recherche constamment la lumière naturelle pour leur intérieur. C’est pour cela qu’elle se caractérise par de grandes ouvertures sur l’extérieur et de belles surfaces vitrées.

Son style d’architecture si reconnaissable assemble différentes formes géométriques telles que le triangle, le carré, etc.  Le caractère de la maison contemporaine s’impose par son allure.

Maison Contemporaine Reims
Blanc2

ZOOM sur la Maison Traditionnelle :

La maison traditionnelle c’est avant tout le charme. Il est possible de la personnaliser de maintes façons et lui donner un aspect moderne. De plus son architecture s’intègre à tous types d’environnements et possède l’avantage de s’adapter aux contraintes architecturales du plan local d’urbanisme (PLU) de la ville.

Qui plus est, la maison traditionnelle est surtout moins coûteuse qu’une maison contemporaine pour la même surface. Elle nécessite également moins d’entretien et résiste parfaitement aux intempéries et à l’humidité. Enfin si vous voulez la rénover ou l’agrandir, il est plus facile d’entamer ce genre de travaux avec une maison traditionnelle.

maison traditionnelle reims
Blanc2

Quelques-unes de nos réalisations pour vous aider (encore plus) à faire votre choix.

Blanc2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Contact