Pourquoi construire sa maison en lotissement ?

Terrain à construire Courcy

Est-ce avantageux ?

La réponse n’est autre que OUI !

Le choix du terrain.

Choisir son terrain est un véritable parcours du combattant. Les critères de sélection sont nombreux. Cela dépend de la surface de la maison que vous voulez construire, de la taille que vous voulez attribuer au jardin, de votre budget et la localisation.

Entre acheter un terrain isolé ou une parcelle d’un lotissement, beaucoup de personnes choisissent le lotissement.

 

OUI, MAIS POURQUOI ?

Pour commencer ce type d’opération est réputé pour être rapide, sécurisé et beaucoup plus simple.

Très attractif, les prix sont toujours plus alléchants les uns que les autres. De nos jours, un français sur quatre réside en lotissement. Les procédures d’achats sont très simples.

 

La création d’un lotissement entraine la collaboration de plusieurs corps de métier dans le secteur de l’immobilier (architecte, paysagiste, géomètre, environnement). Ensemble, ils travaillent à définir un cahier des charges en accord avec les collectivités territoriales, et prennent en compte les règles d’urbanisme (PLU), appliquées dans la commune.

 

Les lots à vendre sur un lotissement sont légalement reconnus comme du foncier destiné à accueillir une construction. De ce fait, les permis de construire sont plus rapidement délivrés (sous réserve de respecter le PLU et les règlements du lotissement).

 

lotissement reims

Autres avantages.

En amont, de nombreux professionnels ont travaillé sur ce projet de lotissement. Les parcelles sont donc “prêtes à l’emploi” et parfaitement exploitables.

Toutes les opérations qui sont en rapport avec les raccordements aux réseaux d’électricité, de gaz, d’eau et de télécommunications seront réalisées, comme les travaux d’assainissement qui s’effectue avec l’installation du tout-à-l’égout.

Le choix du terrain est effectué.

Ca y est ! Vous avez enfin réservé votre terrain. Vous n’avez plus qu’à créer les plans de la configuration de la maison.

Il faut savoir que la loi oblige au promoteur de donner toutes les informations relatives au terrain. C’est-à-dire : une descriptif détaillé, la superficie, les modalités de l’opération, le prix, la date de validité de l’avant-contrat, etc.

Pour tous ceux qui restent réticents sur l’avantage de vivre en lotissement. Sachez que le signataire d’une promesse de ventre dispose d’un délai légal de rétractation de 10 jours. Ce droit n’est pas valable pour les terrains isolés.  

 

Vous avez enfin choisi votre terrain ?

Construisez une maison Berdin  en accord avec le PLU, grâce aux conseils avisés de nos commerciaux.

Terrains
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Contact