salle de bain reims

Rénovation salle de bain, suivez nos précieux conseils !

Les bonnes raisons de rénover une salle de bain sont nombreuses. Il peut s’agir de la rénovation d’une salle de bain vétuste ou encore tout simplement une envie de changer tout simplement de style. Il se peut également qu’elle ne soit plus au goût du jour. C’est pour cela que vous envisagez d’apporter un coup de jeune à cette pièce de votre habitation. Il est aussi possible que vous souhaitez vendre votre logement. Pour le vendre au meilleur prix, vous devez peut-être refaire votre salle de bain. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie ou devez remettre à neuf cette pièce dédiée à la détente et au bien-être, il est fortement recommandé de bien réfléchir à votre projet avant de vous lancer. Suivez nos précieux conseils…

rénovation salle de bain

Établir votre budget

Dans n’importe quel projet quel qu’il soit, établir un budget est primordial ! C’est la première étape importante à ne pas négliger ! Vous devez donc savoir exactement quels sont tout d’abord les travaux à faire. Ensuite, vous devez définir la somme que vous pouvez allouer pour la réalisation de ces derniers. Vous ne pouvez pas tout rénover si vous n’avez pas le budget nécessaire pour cela. Vous l’aurez compris, vous devez donc vous poser la question suivante : quels travaux réaliser en priorité ?

Pour ce faire, faites une check-list des travaux indispensables à entreprendre. Ainsi, vous saurez combien devrez-vous débourser ? La rénovation salle de bain ne s’improvise pas ! Prenez le temps de planifier votre projet en commençant par estimer le montant des travaux. Notez qu’une rénovation complète vous coûtera certainement plus cher qu’une rénovation partielle. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour avoir un devis exact des travaux.

Se poser la question existentielle : baignoire ou douche ?

En effet, l’une des questions existentielles que nous nous posons souvent lorsque nous envisageons de rénover la salle de bain, c’est lequel choisir parmi la baignoire ou la douche choisir. Pour connaître la réponse, vous devez faire un point sur vos besoins.

Par exemple, si vous avez des enfants, la baignoire reste l’option idéale à envisager. C’est effectivement plus adapté qu’une douche dans cette situation. Quoi qu’il en soit, veuillez bien vous renseigner sur ces deux options. À titre d’exemple, il est important que vous sachiez que certes, la douche est très esthétique à l’instar des douches à l’italienne, mais demande souvent une forte pression d’eau. Alors, si vous avez des problèmes de débit d’eau, il vaut mieux peut-être vous tourner vers la baignoire.

Il est à noter que sur chaque système de douche, la pression minimum nécessaire est indiquée en bar. Si vous souhaitez savoir le débit d’eau chez vous, vous pouvez investir dans l’achat d’un nanomètre. Sinon, vous pouvez faire appel directement à un plombier professionnel pour vous faciliter la tâche.

Si vous souhaitez installer une douche, le chauffe-eau doit être également compatible, surtout si c’est un chauffe-eau instantané. Vous devez aussi tenir compte de la tuyauterie ainsi que de l’évacuation. Ce sont des points que vous ne devrez pas négliger avant de faire votre choix.

Que vous souhaitiez avoir une baignoire ou plutôt une douche, il est conseillé de faire appel à un professionnel dans la rénovation de salle de bain.

Plus intéressé par du neuf ?

Nous possédons un showroom avec de nombreuses faïences de salle de bain, pour votre future maison individuelle ! 

salle de bains neuve
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Contact