fibre internet

Comment tester son éligibilité à la fibre dans sa nouvelle maison ?

Si vous recherchez une connexion internet parfaite pour votre travail ou vos loisirs, la fibre optique est sans doute la meilleure solution. Cependant, il est important de savoir que toutes les zones ne sont pas couvertes par ce type d’abonnement. Pour remédier à ce problème, vous devez commencer par tester l’éligibilité à la fibre dans une nouvelle maison. Pour cela, nous allons vous détailler les étapes du processus.

Fibre optique : que faut-il savoir ?

Selon le guide Boutique Box internet, la fibre optique sera disponible sur tout le territoire d’ici 2023. Avant cela, vous devez donc savoir si votre logement est éligible.

Raccordement à la fibre optique pour une maison individuelle : une étape indispensable

Le raccordement à la fibre optique pour une maison individuelle est une étape indispensable pour bénéficier d’un meilleur débit de connexion. Cependant, le guide Boutique Box internet affirme que ce raccordement n’est pas disponible dans toutes les régions. De ce fait, vous devez attendre le déploiement de la fibre optique dans votre commune avant d’effectuer une demande de raccordement.

Test de débit de la fibre Orange, Bouygues, SFR…

Le test de débit de la fibre Orange, Bouygues ou encore SFR vous permet de choisir l’offre la plus rapide. Aujourd’hui, tous les fournisseurs vous proposent d’effectuer ce test de débit. De cette façon, vous pouvez en savoir plus sur la qualité de votre abonnement. Si vous êtes encore à la recherche d’une offre proposant la fibre optique, vous pouvez par exemple vous rendre sur ce site.

Comment savoir si votre logement est éligible à la fibre optique ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ? Vous voulez savoir s’il est possible de vous abonner à la fibre optique ? Pour cela, nous avons plusieurs solutions à vous proposer.

Se renseigner auprès du voisinage

Dans votre quartier, il existe forcément des personnes qui sont abonnées à internet. Avant même d’effectuer un test d’éligibilité à la fibre pour votre nouvelle maison, simplifiez-vous la tâche et pensez à leur demander si elles ont déjà effectué ledit test pour leur domicile. De cette façon, il ne vous restera plus qu’à choisir le fournisseur de votre choix pour vous abonner à la fibre.

Effectuer le test d’éligibilité sur internet

Comme l’expliquent les conseillers de Boutique Box internet, vous n’avez plus besoin aujourd’hui de vous déplacer pour effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique. En effet, vous pouvez commencer par consulter la carte interactive mise à disposition par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Il s’agit d’une carte qui vous présente l’avancée du déploiement de la fibre optique dans votre région.

En seconde solution, vous pouvez directement vous rendre sur le site de votre FAI. Dessus, vous pourrez retrouver un test d’éligibilité à la fibre optique dans le cas où vous souhaitez changer votre offre. Aussi, il faut savoir que l’utilisation de la fibre optique dépend des éléments suivants :

  • Le type de domicile (maison ou appartement) ;
  • La zone d’installation du réseau FAI ;
  • Le type de raccordement utilisé.

En vous munissant de votre adresse et de votre numéro de téléphone fixe, le fournisseur sera en mesure de déterminer si votre logement est éligible à la fibre optique.

Un projet ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Contact